Compagnie Firmin Poivre - Bastien Telmon - Comédien - Théâtre

Bastien Telmon - Comédien - Théâtre - Compagnie Firmin Poivre
Spectacles
Bastien Telmon
Comédien

Bastien reçoit une formation au Cours René Simon. Suit également des ateliers dirigés par Philippe Ferran, Ani Hamel et l’école Biélorusse de Minsk « Demain le Printemps ».

Également escrimeur, il interprète d’Artagnan dans le spectacle « Tout un Plat », d’après Alexandre Dumas. Il joue « L’Impromptu du Palais Royal » de Cocteau, mis en scène par Cyril Jarousseau au Théâtre du Gymnase, « Le Songe d’une Nuit d’Eté » de Shakespeare, mis en scène par Aurore Guitry dans les jardins des Buttes-Chaumont, ou encore « Antigone » de Cocteau, mis en scène par Joseph Morana à l’Espace Marais. Il joue aussi avec Michael Lonsdale dans « Pomogui ! » de et mis en scène par Catherine Fantou-Gournay, travaille avec Robert Hossein dans « Ben-Hur » et interprète Karol Wojtyla dans « Jean-Paul II ».

Bastien apparaît également au cinéma dans « Le Souffleur » de Guillaume Pixie et dans deux films de Manuel Poirier : « Le Sang des fraises » et « La Maison ». Pour la télévision, on le voit dans « Docteur Claire Bellac » de Denis Malleval, dans « Trois femmes… un soir d’été » de Sébastien Graal et dans plusieurs séries.

Il a écrit « Rimbaud, la Quête du soleil » et « Lautréamont, l’Aurore d’un nouveau siècle ».