Compagnie Firmin Poivre - Isabelle Piriou - Directrice de la Compagnie - Théâtre

Isabelle Piriou - Directrice de la Compagnie - Théâtre - Compagnie Firmin Poivre
Isabelle Piriou
Directrice de la Compagnie

Après des études de commerce, Isabelle débute au théâtre dans un cours amateur où elle joue la femme dans «  Sept jours d'Icare  » de Dominique Diéterlé, mis en scène par l'auteur, puis Natacha dans «  Les Bas-fonds » de Maxime Gorki, mis en scène par Véronique Moreau.

Dans le cadre des ateliers du Centre Dramatique de Bretagne, elle travaille Edward Bond et Georges Feydeau avec Arthur Nauzyciel, Bernard-Marie Koltès avec Laurent Poitrenaux, Roland Dubillard avec Eric Vigner et Paul Claudel avec Emmanuelle Debeusscher. Elle suit par ailleurs des stages de mise en scène avec Stanislas Nordey, Frédéric Fisbach, Fabrice Melquiot et Noëlle Renaude.

En 1999, elle met en scène « Art » de Yasmina Reza puis « Le Tourniquet » de Victor Lanoux en 2000.

Elle écrit de la poésie, des nouvelles et du théâtre et poursuit sa formation au Théâtre des Variétés. En 2011, elle joue dans « La Station Champbaudet » d'Eugène Labiche mis en scène par Séverine Zufferey au Théâtre du Nord-Ouest. Fin 2013, elle joue « Appartements à louer » de Luce Leccia, mis en scène par Caroline Marchetti, au Guichet Montparnasse. En 2014, elle assiste Olivier Troyon dans la mise en scène de « Les Amoureux » de Carlo Goldoni au théâtre Montmartre-Galabru.

En avril 2016, souhaitant soutenir les projets artistiques qu 'elle affectionne, elle crée la Compagnie Firmin Poivre. Parallèlement, elle commence d'aménager un lieu pour accueillir des artistes et troupes en résidence.