Compagnie Firmin Poivre - Mélanie Segura - Comédienne - Théâtre

Mélanie Segura - Comédienne - Théâtre - Compagnie Firmin Poivre
Spectacles
Mélanie Segura
Comédienne

C'est dès l’âge de 10 ans que l’envie d’être comédienne lui prend. Mélanie entre alors dans une compagnie de théâtre avec laquelle elle jouera des pièces classiques comme « Le Médecin malgré lui » de Molière.

Passionnée de cinéma, elle obtient un diplôme de « BTS Audiovisuel, option Montage et Post-production » à Cannes. Elle tourne alors dans plusieurs courts-métrages, dont « Maître provisoire des illusions » où elle joue le premier rôle au côté de Marc Barbé.

À 20 ans, elle monte à Paris pour suivre une formation de comédienne au Théâtre des Variétés, et jouera un répertoire divers sur la scène du Petit Théâtre. À la sortie de cette école, elle suit un training approfondi à l’Atelier Juliette Moltes où elle fera ses premiers pas dans la comédie musicale « CHUT », écrite et mise en scène par Emmanuel Suarez.

Elle fait ensuite plusieurs apparitions dans des séries telle « 26 lettres » et participe à l'émission « Master Class de théâtre avec », où elle a pu travailler une scène de Feydeau avec Isabelle Nanty. En janvier 2014, elle monte sur les planches du Théâtre Montmartre Galabru avec la « Compagnie des Fagots de Bois » pour jouer « Les Amoureux » de Goldoni.

En 2018, elle est nommée aux P'tits Molières dans la catégorie « Meilleure comédienne dans un 2nd rôle » pour ses rôles dans « HOC, ou le Nez ».