Compagnie Firmin Poivre - Olivier Troyon - Comédien - Théâtre

Olivier Troyon - Comédien - Théâtre - Compagnie Firmin Poivre
Spectacles
Olivier Troyon
Comédien

Après avoir grandi dans le monde de l'improvisation en Suisse, où il remporte les prix de "champion junior" et "meilleurs personnages" lors de différents tournois, il monte à Paris pour suivre des cours au Théâtre des Variétés.

Il débute ensuite sa carrière professionnelle en tant qu’assistant à la mise en scène de Jean-Claude Camors, sur le spectacle à succès « Zorro », déjà vu par plus de 30 000 spectateurs.

Sur cette lancée, il continue d'assister divers metteurs en scène, et finit par lui-même traduire et mettre en scène « Les Amoureux » de Carlo Goldoni, faisant de cette pièce sa première mise en scène.

Parallèlement, Olivier cumule les petits rôles au cinéma et à la télévision, comme dans « Nos Arcadies » d’Arnaud Desplechin, ou « Alias  » d’Alain Tasma.

Il ne s'éloigne jamais vraiment des planches, fidèle à l’improvisation théâtrale, mais également en jouant dans des pièces telles « Angels in America », de Tony Kushner ou encore « La Station Champbaudet » d’Eugène Labiche.

En 2018, il est nommé aux P'tits Molières dans la catégorie « Meilleur comédien dans un 2nd rôle » pour ses rôles dans « HOC, ou le Nez ».