Compagnie Firmin Poivre - Sylvie Cavé - Chorégraphe - Théâtre

Sylvie Cavé - Chorégraphe - Théâtre - Compagnie Firmin Poivre
Spectacles
Sylvie Cavé
Chorégraphe

Après des études pluridisciplinaires à l'École Internationale du Mime Marceau, elle poursuit une carrière multiple : pour Laura Scozzi et Laurent Pelly elle danse à l'Opéra de Paris, au Théâtre du Châtelet (« Platée » de Rameau, « La belle Hélène » d'Offenbach), pour Johan Amselem elle danse en Europe dans de nombreux festivals.

Comédienne, danseuse de Tango argentin et auteure pour Camilla Saraceni au Théâtre de la Bastille, elle se produit au Théâtre de Chaillot ou sur de nombreuses Scènes Nationales (« Pas à deux », « Charbons Ardents »), elle co-écrit « Yerbas » et signe « Anche-moi », « Là où c'est loin de mon pays », et « Etrangère-té » à l'Agora d'Évry.

Sous la direction de Jean-Philippe Daguerre, elle joue et danse dans « Alice au pays des merveilles » (6ème saison en 2014/15) au Théâtre St Georges, et dans « La Flûte Enchantée » de Mozart au Théâtre des Variétés à Paris, dans lequel elle est aussi assistante à la mise en scène.

Enseignante à l’École des Variétés et au CRTH, elle anime des ateliers « Corps Mouvement » et enseigne la méthode Feldenkrais®.

Depuis 2008 elle chorégraphie régulièrement pour le spectacle vivant (« Cie Le Grenier de Babouchka », « Cie Chouchenko », « Cie Camilla Saraceni »).

En 2015, elle conçoit, écrit et interprète « Persona », solo chorégraphique et théâtral en cours de diffusion. En 2016/17, elle joue dans « Martyr » de Marius Von Mayenbourg, mis en scène par Gatienne Engélibert du Théâtre du Frêne et chorégraphie et joue dans « Le Médecin malgré lui » de Molière mis en scène par Charlotte Matzneff.