Compagnie Firmin Poivre - Thomas Lapen - Comédien - Théâtre

Thomas Lapen - Comédien - Théâtre - Compagnie Firmin Poivre
Spectacles
Thomas Lapen
Comédien

Professeur de Français Langue Étrangère de formation, Thomas enseigne plusieurs années à l’étranger avant de se lancer dans le théâtre. Il se forme à Acting International et suit en parallèle des cours de mime corporel dramatique auprès d’Ivan Bacciocchi, des stages de clown auprès de Ira Seidenstein et des cours d’improvisation théâtrale auprès de Florian Bartsch, Caspar Schjelbred et Mark Jane.

Au théâtre, il joue Arnolphe dans « L’école des femmes » (mise en scène de Claude Viala au Théâtre des Alouettes) en 2011 et Lomov dans « La demande en mariage » (mise en scène de Hervé Laudière au Théâtre des Alouettes) en 2012. En 2013, il joue en anglais le rôle d’Arthur Birling dans « An Inspector Calls » à la Comédie de la Passerelle (mise en scène de Fabrice Scott). Il travaille ensuite avec la compagnie Théâtre en Stock pour la journée du patrimoine à Pontoise : il interprète quinze personnages différents dans une pièce sur la vie de Camille Pissarro jouée en plein air (« De Camille à Pissarro », mise en scène de Jean Bonnet). Début 2014, il fait une tournée de 4 mois en Italie pour jouer deux spectacles à vocation pédagogique auprès d'élèves de collège.

Outre ces rôles, Thomas se produit depuis 2011 dans des spectacles d’improvisation théâtrale et depuis 2013 il participe régulièrement aux productions de l’Opéra National de Paris.

Thomas travaille actuellement à la mise en scène d’un spectacle qu’il a écrit et dont il interprétera l’un des deux personnages.